Quels aliments manger en fonction de son groupe sanguin ?

Chaque groupe sanguin a une composition qui lui est spécifique. Il faut donc choisir ses aliments en conséquence pour ne pas créer des dommages sur la santé. Voici quelques aliments que vous pouvez manger en fonction de votre groupe sanguin.

Choix des aliments

Les personnes du groupe sanguin O doivent privilégier les produits riches en protéine tels que les oeufs, les poissons, les viandes, etc. les viandes ne doivent pas être consommées en grande quantité, car leur métabolisme prend plus de temps. Comme autres aliments, les natifs du groupe sanguin O peuvent consommer sans modération les figues, l’ananas, la salade d’épinard et les pruneaux. Par contre, leur organisme est peu tolérant aux céréales. Vous pouvez en prendre, mais en faible quantité.

Si vous êtes du groupe A, le mieux est d’adopter une alimentation végétarienne. Optez pour les salades de fruits, les haricots noirs, les millets, etc. Avec les groupes sanguins B et AB, le choix d’aliment est beaucoup plus large, car il y a peu d’interdits. La seule précaution à prendre est de vous assurer que les aliments que vous consommez fréquemment contiennent des vitamines B1, B2 et des magnésiums. De manière générale, tous les groupes sanguins doivent limiter la consommation des huiles, des noix de coco, etc.

Quels aliments manger en fonction de son groupe sanguin ?