Découvrez la balance connectée Fittrack

La société actuelle est plus que sensible aux questions de santé. En particulier pour ce qui concerne les problèmes de poids, de maintien de forme etc... Depuis toujours, les balances ont été les accompagnatrices silencieuses du processus de perte de poids.  

Désormais la révolution est en mouvement notamment avec la balance connectée Fittrack. Une balance qui vous motive et suit tous vos progrès. C'est en effet une innovation qui mérite d'être saluée. N'arrêtez surtout pas votre lecture. Nous vous disons tout sur cette merveilleuse balance qui va peut-être changer votre vie.

Caractéristiques et fonctionnement

En verre trempé, la plateforme de Fittrack repose sur un boîtier en ABS. D'une hauteur de 2,5cm, elle fait 32 cm de long sur 32cm de large. Elle fonctionne à l'aide de 4 piles AAA. Son écran LCD vous indique votre poids avec 3 unités de mesures dont le Kg; et ceci à 0,03 grammes près. 4 capteurs sont disposés de part et d'autre de la plateforme. Ce sont eux qui permettent grâce à une petite impulsion de collecter et mesurer toutes les informations sur votre corps. 

Fittrack détermine votre composition corporelle grâce à la technologie bio-impédance. Grâce à cette technologie, la balance connectée Fittrack vous fournit en plus du poids, 17 indications précises sur votre corps à savoir :

  • IMC (indice de masse corporelle)
  • IMG (niveau de graisse dans le corps)
  • Muscle (proportion de muscles dans le corps)
  • Hydratation (pourcentage d’eau dans le corps)
  • Densité osseuse
  • BMR (quantité de calories quotidiennement brûlées)
  • Taux de protéines
  • Évaluation de l'âge de votre corps
  • Graisse viscérale (un taux de graisse élevé dans les viscères affecte votre santé)
  • Graisse sous-cutanée (tissus adipeux qu'on peut éliminer par la pratique du sport)
  • Poids normal (relation entre la taille et le poids)
  • Contrôle du poids (différence entre le poids réel et poids normal)
  • Poids sans graisse
  • Poids musculaire
  • Quantité de protéines (excellent indicateur de santé physique)
  • Degré d’obésité 

Difficile d'imaginer tant d'informations apparaître sur une petite plateforme de balance n'est-ce pas ?

En effet la balance n'affiche que le poids et le mode choisi. Cependant Fittrack ne porte pas le nom de balance connectée pour rien. Toutes les autres informations vous parviennent via bluetooth sur votre smartphone. Simple et ingénieux n'est-ce pas ?

L'application 

Eh oui!

Une fois votre balance achetée, vous téléchargez et installez gratuitement (Apple/Android) l'application Fittrack Pro correspondante sur votre smartphone. La première mise en route est simple. Suivez les étapes ci-dessous : 

  1. 1
    Allumez votre balance connectée Fittrack après y avoir inséré les piles.
  2. 2
    Allumez le bluetooth de votre smartphone.
  3. 3
    Rendez-vous dans l'application rubrique "Moi".
  4. 4
    Sélectionnez "mon appareil" puis le signe "+" situé en haut à gauche.

Sélectionnez votre Fittrack.

Et voilà, la balance est désormais connectée à votre smartphone. Vous pouvez à présent procéder à votre première pesée. Effectuez-la en étant totalement dévêtu de préférence, sinon pieds nus tout au moins. Les différentes informations sont transmises en temps réel à l'application mobile. Vous pourrez donc consulter sur votre smartphone les précisions sur les 17 indicateurs ci-dessus cités.

De plus l'application enregistre vos pesées quotidiennes, et vous donne un aperçu de votre évolution à travers des tableaux comparatifs. Vous saurez donc si votre régime ou vos exercices physiques portent du fruit. Et ainsi vous adapterez mieux votre alimentation et votre pratique sportive pour atteindre vos objectifs personnels. Quoi de mieux pour booster la motivation ?

Car les changements commencent d'abord dans votre corps, avant de devenir visibles dans votre miroir. Et la balance connectée Fittrack rend ces changements visibles quotidiennement, vous aidant à persévérer dans vos efforts.

Avantages

La balance connectée est destinée à tous ceux qui sont soucieux de leur bien-être en général. Elle aidera plus particulièrement pour les personnes qui veulent perdre du poids, les sportifs et les athlètes. Bien que n'étant pas la seule balance connectée en vente sur le marché, la balance Fittrack fait partie des meilleures. Elle figure dans le top 3 des balances sur plusieurs sites comparatifs. Les principaux atouts mis en avant sont :

- Son design simple et épuré : vous pourrez même l'emporter en déplacement pour continuer de suivre vos progrès.

- Sa facilité d'utilisation (des mesures simples et des explications compréhensibles ; l'application vous permet d'accéder à la communauté des utilisateurs pour mieux comprendre le fonctionnement et partager les expériences).

- Son coût : bien qu'ayant un grand nombre de fonctionnalités, elle coûte moins cher que certaines autres du marché. 

- Autre point positif, jusqu'à 8 utilisateurs peuvent partager le smartphone sans que les données ne soient mélangées. La balance reconnaît spécifiquement qui monte dessus car elle conserve un historique détaillé et précis pour chaque utilisateur. Il existe même un mode bébé pour peser les enfants facilement. C'est donc l'outil idéal pour toute la famille. 

Elle ne récolte que des avis favorables. Et un grand nombre de personnes la recommandé vivement. La balance FitTrack est reconnue et plébiscitée aussi bien par les utilisateurs et les médecins que par les experts du monde sportif. En effet beaucoup d'athlètes l'ont adopté. A la pointe de la technologie, la balance grâce à toutes ses indications leur permet de rester dans une forme optimale. 

La balance connectée FitTrack est donc un merveilleux outil. Que ce soit pour perdre du poids, réaliser des performances sportives, ou simplement maintenir sa forme et sa santé, c'est un compagnon idéal. Elle vous aide à atteindre vos objectifs et à vous garder en bonne santé de façon durable.