Quels sont les meilleurs brûleurs de graisse naturels ?

Avec l’été qui approche à grands pas et la saison des vacances, c’est peut être le moment que vous avez choisi pour affiner votre silhouette. Mais si les critères esthétiques sont aujourd’hui omniprésents, il est certain que la perte de poids et la réduction des excès de graisses a aussi une valeur inestimable pour sa santé. En effet, les excès de graisses sont la porte ouverte à certaines complications comme les maladies cardiovasculaires, les AVC ou le diabète. Que faire ? Une diète sévère est souvent une torture. Des compléments alimentaires ? C’est souvent cher et des fois peu efficace (si vous voulez un autre avis, allez voir sur natura-santé). Alors quelle solution ? 

Je vais vous présenter dans cet article 4 aliments réputés pour leur effet brûleur de graisse. Et je les ai aussi choisis pour leur saveur estivale, leur goût affirmé et délicieux, car quoi de mieux que de prendre soin de sa santé en se régalant !

Suivez moi et découvrons quels sont les meilleurs brûleurs de graisse naturels ? 

L’aubergine 

Voilà un beau légume qui sent bon l’été et les déjeuners dehors. L’aubergine est avant tout un aliment à la haute teneur en eau, plus de 92%. S’il contient beaucoup d’eau, il est peu calorique. Car avant de parler de ses effets brûleurs de graisse il ne faut effectivement pas qu’il en soit une source. L’aubergine est une source importante de vitamines et de sel minéraux. Ces nutriments sont très importants pour assurer au corps et à vos organes un bon fonctionnement et des échanges nerveux et physico-chimiques optimum. Elle est notamment riche en vitamines du groupe B qui sont les principales actrices du métabolisme et donc de la transformation des sucres et graisses en énergie. Elle est également riche en zinc et magnésium, qui participent au bon fonctionnement des enzymes digestifs et dispose de certaines qualités diurétiques, essentielles à l'élimination des toxines. Enfin, légume riche en fibre, il améliore le transit intestinal et la bonne utilisation des aliments sans contribuer à leur stockage.

Puisque c’est un légume d’été je vous propose de le déguster grillé au barbecue par exemple, ou sur un grill électrique, accompagné simplement d’un filet d’huile d’olive. Elle se mariera facilement avec les volailles notamment.

L’ananas 

Ce fruit tropical est reconnu pour ses qualités dépuratives et diurétiques. S’il n’est pas le plus riche en minéraux, il en propose un très large éventail : du potassium et du sodium pour un dynamisme musculaire et nerveux idéal, du fer pour l’hémoglobine et les enzymes du métabolisme de l’énergie, indispensables pour brûler efficacement des graisses stockées. Il contient aussi de l’iode pour la thyroïde qui régule l'appétit et le zinc pour une bonne digestion. Riche en eau, il est relativement pauvre en calorie et le sucre qu'il contient est parfait pour vous donner de l’énergie.

L’ananas peut se consommer tout seul, mais il sera aussi parfait en salade de fruit ou en jus. Son goût frais, sucré et doux est un régal et il permet une élimination très efficace des graisses.

L’avocat 

L’avocat fait un retour en force sur les étals des maraîchers, et à juste titre. Au delà de son gout délicieux, il est un concentré de bienfaits pour le corps. On le dit gras, et c’est vrai, mais il est riche de graisses mono-insaturées, et ces dernières sont un réel atout pour le foie en l’aidant à éliminer les mauvaises graisses, et évidemment celles qui sont stockées et qui provoquent des troubles cardio-vasculaires. Outre ses capacités à réduire le taux de « mauvais » cholestérol, sa richesse en fibres alimentaire permet une meilleure digestion et participe également à l'émergence rapide du sentiment de satiété. Et qui dit satiété rapide, dit apport calorique réduit, et donc amincissement. Je ne peux ici rapidement énumérer tous les nutriments qu’il contient car c’est un des plus complets.

Pour sa préparation, s’il peut se suffire à lui-même, mangé à la petite cuiller, il est très sympa d’en faire un guacamole maison, ultra simple ! Avec de bonnes tomates de saison, de l’oignon, de l’ail, du citron vert, du tabasco et du sel, vous en ferez un accompagnement ultra frais et surtout très sain et bourré de nutriments, grâce aussi aux autres ingrédients.

Le thé vert 

Difficile de ne pas citer le thé vert dans les aliments aux capacités de brûleur de graisse. Les boissons naturelles sont peu caloriques, calent bien quand on a un petit creux et quand on ajoute à ces vertus des qualités antoxydantes, diurétiques, détoxifiantes et brûleuses de graisse on arrive presque à un idéal pour le consommateur. Il est également un vecteur d’une meilleure vitalité et de meilleures performances physiques, et cela est parfait lorsque l’on veut bruler des graisses et accélérer le processus en faisant du sport. Il est également recommandé pour diminuer les risque de diabète de type II et prévenir les maladies cardio-vasculaires. Il permet enfin de réduire l’hypertension et aide à la digestion des aliments.

Pour sa consommation, évidemment, le canal habituel résidera dans les infusions. Mais pourquoi ne pas s’en servir aussi pour aromatiser certains plats et notamment des desserts à base de fromage blanc allégé ?

Pour terminer

Je viens d'évoquer l'aubergine, l'ananas, l'avocat et le thé vert, mais il existe bien d'autres brûleurs de graisses. Cependant, ces derniers font partie des plus efficaces et sont parmi les plus délicieux et faciles à préparer.

Ils agissent sur les mécanismes d'absorption des graisses par le foie, le stockage de ces dernières et enfin l'utilisation de celles-ci pour lors du métabolisme de l'énergie. Lors de leur préparation évitez d'ajouter de la graisse ou du sucre. Ils peuvent néanmoins s'accommoder d'huile d'olive aux bienfaits reconnus ou de stevia. Le thé vert est une boisson idéale, froide au chaude, ne vous en privez pas.