Revue de l’extracteur de jus Omega 8226

Finis les jus de fruits industriels insipides et bourrés de conservateurs, de sucre et de colorants. Les appareils qui permettent de faire son propre jus à la maison se démocratisent de plus en plus.

Faites le plein de vitamines avec l'extracteur de jus Omega 8226 et offrez-vous des pauses gourmandes chez vous à n'importe quel moment de la journée.

extracteur horizontal omega 8226

Avantages


  • De nombreux accessoires,
  • Multifonctions : sorbets, pâtes, purées, compotes...,
  • Garantie 15 ans,
  • Simplicité d'utilisation

Inconvénients


  • Un investissement important (mais garanti)

Une technique pour ne pas dégrader les aliments

Attention, si vous cherchez une centrifugeuse, vous avez tapé à la mauvaise porte! Vous pouvez extraire du jus avec ce type d'appareils, mais ils ont tendance à chauffer les aliments, ce qui fait perdre de la qualité et des nutriments à vos fruits et légumes.

Grâce à son système de vis sans fin à rotation lente, l'extracteur Omega 8226 vous garantira un pressage à froid qui vous permettra de conserver un maximum de vitamines, ce qui n'est pas négligeable lorsqu'on sait que la vitamine C par exemple, est très fragile, et supporte mal les changements brutaux de température.

Un extracteur multifonctions

​L'un des principaux avantages de cet extracteur de jus horizontal est qu'il est multi-fonction. En effet, en plus de vous faire de délicieux jus de légumes, de fruits frais ou d'herbes, vous pourrez également vous en servir pour préparer de la purée, des pâtes fraîches de toutes formes... Il pourra même être très utile dans la préparation de vos sorbets.

Toutes ces fonctions justifient peut-être le fait que l'appareil est lourd (6 kg) assez volumineux et peut encombrer les petits espaces. Il mesure 37 cm de longueur su 16 cm de largeur, ce qui reste tout de même assez raisonnable!

Sachez que l'extracteur Omega 8226 est très résistant, et que si la garantie constructeur est de 15 ans, c'est qu'il y a une bonne raison: il est fait pour durer. Donc même s'il est un peu cher, dites-vous qu'il s'agit d'un investissement à long terme.

A propos de la garantie, sachez que celle-ci couvre uniquement les défaillances liées au moteur, et non au reste de l'appareil. Vous n'avez donc pas intérêt à casser une autre partie si vous ne voulez pas exploser votre budget en réparations!

L'appareil est très simple d'utilisation. Pas besoin d'être un expert pour se faire un jus, la chose est assez intuitive. Pour le nettoyage, idem: aucun problème pour le lavage, pas de risque d'oublier des morceaux de fruits dans un recoin.

Un autre avantage de l'Omega 8226, c'est que vous n'êtes pas obligé d'éplucher vos fruits, vous pouvez les mettre directement dans l'appareil coupés en morceaux après les avoir lavés. Toutefois, s'ils ne sont pas bio, préférez des fruits épluchés!

Lorsque votre extracteur s'occupera pour vous de préparer votre boisson, sachez qu'il sépare la fibre du fruit ou du légume du jus. C'est un grand avantage si vous avez des problèmes de digestion, mais cela peut également être un inconvénient si vous manquez justement de fibres. Il vous suffira pour le coup de compléter votre alimentation en mangeant des dates ou des figues.

L'appareil est livré avec toute une gamme d'accessoires pour vos préparations, mais vous pouvez en acheter d'autres si le "kit" de base ne vous suffit pas.

Test d'utilisation de l'extracteur

Qu'en pensent les autres utilisateurs ?

L'extracteur Omega 8226 est parmi les plus vendus sur Amazon. Il obtient actuellement une note de 4.5/5 donnée par plus de 55 utilisateurs. Avec autant d'avis différents et positifs il est difficile de ne pas voir la qualité de ce modèle.

Définitivement un modèle à considérer si vous consommez des jus très régulièrement.​

extracteur horizontal omega 8226